Quand aura lieu le prochain événement ? 

Pour tout savoir si les prochains vide dressing EVSD, veuillez vous rendre sur la page Facebook de l’association.
Page Facebook

Comment participer à un vide dressing EVSD ? 

Il vous faut déposer votre candidature dans la rubrique « S’inscrire » et attendre l’email qui vous indiquera si vous avec été retenu(e) ou pas.
Une fois que votre candidature est validée, vous recevrez le lien pour valider votre inscription et procéder au paiement de votre stand dans un délais de 72 heures. Au-delà, votre place sera redistribuée à une candidature sur liste d’attente.

Comment se passe l’organisation le jour J ? 

Vous êtes dans l’obligation de vous présenter au moins deux heures avant l’ouverture de l’événement au public. Il vous faudra ramener vos cintres et vos vêtements dans un parfait état (propres et repassés).
Chaque exposant est dans l’obligation de rester sur place toute la journée. Il ne pourra pas partir avant la fin de l’événement.

Pourquoi l’entrée est-elle payante ? 

Hors conditions spéciales (comme à la Foire Européenne de Strasbourg), l’association demande une participation de 2 euros symboliques à chaque visiteur. Ces fonds servent à faire évoluer l’association et à faire les dépenses nécessaires au bon déroulement du vide dressing.

Est-ce qu’il faut aussi s’inscrire quelque part pour venir à l’événement en tant qu’acheteur ? 

Non, cela n’est pas nécessaire. L’entrée est libre. Cependant, il peut arriver d’attendre à l’extérieur que la salle se vide un peu pour des questions de sécurité.

Combien d’argent gagnent les exposants ? 

Cela va dépendre de chaque personne. Les ventes peuvent aller de 150 à 1000 euros. Ces différences sont dues à : la qualité des vêtements (propreté, état général), aux marques, à la facilité de contact des exposants, aux prix proposés.

Pourquoi les stands sont-ils payants ?

Comme toute organisation, EVSD Vide Dressing Géant est une association qui nécessite des fonds pour mettre en place tout l’événement (matériel, communication, ressources humaines, animations, etc.). Les prix des emplacements peuvent varier d’un événement à l’autre pour des raisons de dépenses différentes.

Je possède un portant et une table. Est-ce que je peux tout ramener ? 

Non, cela n’est pas possible. EVSD a sa propre identité grâce aux échafaudages qui habillent la salle de façon unique. Les portants ne sont donc pas autorisés. Par contre, les cintres sont à votre charge. Ils doivent tous être récupérés en fin d’événement en nettoyant votre stand.

Est-ce qu’il y a beaucoup de visiteurs ? 

En moyenne, chaque événement ramène environ 1700 visiteurs sur le weekend (dont un millier le samedi en général).
Dans des événements en collaboration comme avec la Foire Européenne de Strasbourg, près de 25 000 visiteurs sont attendus sur une seule journée.

Est-ce que tout le monde peut vendre ? 

Non. En général il y a toujours au moins le double de candidatures par rapport au nombre de places disponibles… une sélection rigoureuse est faite sur : le langage (et la partie motivation dans la candidature), la fidélité à l’événement (déjà été vendeur, déjà membre), les marques proposées, les gammes de prix (accessible). Et tant mieux, nous souhaitons proposer le meilleur à nos visiteurs !

 

Vous avez une question qui n’est pas répertoriée ?