ACTUS

LABEL FRIPE : plus d’excuse pour s’habiller en seconde main

Elle a enfin ouvert ! Depuis le temps que je savais que cette friperie géant allait ouvrir, je trépignais d’impatience que vous le découvriez ! 

Si j’étais dans la confidence depuis quelques mois, c’est tout simplement parce que Label Fripe a été lancée par le Relais Est. Je travaille avec cet organisme depuis plus de 4 ans dans le cadre du vide dressing. A chaque événement, leurs bénévoles viennent récupérer les dons des vendeuses pour les réinjecter dans leurs entrepôts.

Pour rappel, le Relais Est une entreprise à but socio-économique crée en 1994 à Mulhouse et membre d’Emmaüs. 60% des vêtements collectés sont destinés au réemploi et les plus belles pièces sont revendues dans les 7 boutiques textiles de l’entreprise (dont le Léopard que vous connaissez déjà). Parmi les textiles récoltés, 34% sont usés et finissent au recyclage ou en transformation. Enfin, les textiles souillés sont également transformés. 

Cette année, le Relais Est fête ses 25 ans ! On leur souhaite un joyeux anniversaire et on les remercie d’être aussi engagés dans l’humain et dans la lutte contre la fast fashion ! BRAVO ! 

Pour notre plus grand bonheur, Le Relais Est a ouvert le 25 juin Label Fripe, une friperie de 500m2. Oui oui, c’est ENORME ! 

Tous les produits que vous y trouverez ont été récupérés dans les bornes de dons que vous voyez au bord des routes et ont été triés puis préparés à la vente. 

Grâce à cette boutique et à toutes les autres présentes sur le territoire alsacien, vous avez l’opportunité de vous vêtir à moindre coût et de favoriser la réinsertion professionnelle. 

En plus de tout ça, vous consommerez intelligemment et de manière responsable. Pour celles et ceux qui sont intéressés, je vous invite à regarder le reportage The True Cost sur Netflix pour vous rendre compte à quel point les marques de type H&M ou encore Zara détruisent la planète et les humains. 

c

Il est temps que notre façon de consommer et de nous habiller change. 

Merci à toutes les boutiques de seconde main ! 

On vous aime ! La planète vous aime ! 

Longue vie à Label Fripe 🙂 

LABEL FRIPE 

3 rue Transversale A
67550 Vendenheim (zone commerciale)

Suivez-les sur Instagram : @labelfripe 

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *